• Des perroquets

    Bonjorno :)

    J'ai trouvé l'espèce à laquelle appartient notre grosse boule de plumes (à gauche) ! En effet, j'ai choisi ses couleurs assez machinalement, sans vérifier que ça existait. Normal, au fond c'est pas si important ^^

    Moi qui croyais que les becs et les pattes étaient toujours jaunes 0_0

    ...ma vision de la vie est un vrai dessin animé.

    Mais mon préféré c'est celui-là =>

    Le bleu pétant. On a envie de le prendre dans ses bras :)

    « Happy noodlesAmbrinou »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 27 Avril 2016 à 09:50

    OHMYGAUD il existe! Et alors du coup c'est un perroquet quoi?

      • Mercredi 27 Avril 2016 à 21:20

        Alors justement c'est marrant, pour les perroquets, tu les appelles "Ara" -suivi de leur couleur- ^^ le perroquet de gauche est un "ara bleu et jaune" celui de droite est un "ara hyacinthe", mais il existe aussi des ara bleu et rouge, vert, tricolore, à collier jaune... et même des "Ara glauques" xD

      • Mercredi 27 Avril 2016 à 22:20

        Aaaah d'accord! (glauque est une couleur '^')

      • Jeudi 28 Avril 2016 à 06:27

        Voilà pour ton petit cours sur les perroquets ^^ (mais je sais ;_; sauf que ça veut aussi dire quelque chose comme sale, sombre et flippant, donc c'est pas cool pour eux :') )

      • Jeudi 28 Avril 2016 à 11:05

        xD bonjour je vous présente Mielsa, ma prof de perroquets (je sais ^^ les pauvres)

      • Jeudi 28 Avril 2016 à 20:02

        Bienvenus en cours de Perroquets. Je vous préviens, cette matière est coef 9 pour les licences d'Oiseaux option Psittacidés. J'attends donc de votre part que vous soyez enthousiastes et persévérants ! U_U

      • Jeudi 28 Avril 2016 à 20:04

        Madame, qu'est-ce qu'on fait en cours de Perroquets?

      • Jeudi 28 Avril 2016 à 20:17

        On apprend l'histoire de l'espèce et de sa diversité, on fait des études comportementales dans des contextes divers afin de mettre en lumière ses propriétés intellectuelles, et en TP on se fait pousser des plumes et on survit dans la jungle en craquetant.

      • Jeudi 28 Avril 2016 à 20:19

        La vegan hystérique de la classe (parce que non, tous les vegans ne sont pas des psychopathes hystériques): et on se fait capturer pour se faire enfermer dans des zoos aussi?

        L'autre vegan *s'écarte*: j'ai rien à voir avec cette fille...

      • Jeudi 28 Avril 2016 à 21:24

        "Non en fait, on se fait capturer par des braconniers pour atterrir dans la chambre d'un fils de mafieux ou dans un cirque louche, et on vit loin de sa famille. (cf Deux Frères) Et ensuite on se fait entraîner dans des combats de coqs et on meure des suites d'une infection ou de famine. T~T C'est à ce moment là que le tp est fini et qu'on peut dévoiler son humanité au grand jour devant les regards ébahis de nos ravisseurs. L'un d'entre eux (souvent celui à lunettes) se trouvera être un prof en infiltration et note la prestation, suivant de nombreux critères comme la précision du craquettement ou la ternairité du rythme des mouvements de vol.

      • Jeudi 28 Avril 2016 à 21:34

        La vegan hystérique *d'une voie aiguë*: mais c'est horrible!! D:

        (j'imagine parfaitement ce spécimen oui oui x) )

      • Jeudi 28 Avril 2016 à 21:58

        *Ton cri du perroquet agressé était parfait: 20/20*

        Dans ce cas je dois être une vegan hystérique aussi x') puisque je supporte difficilement les zoos qui enferment des animaux, et les parcs comme Marineland qui les traitent si mal qu'ils finissent par se laisser mourir ou par devenir dangereux. :( C'est pas le cas partout, mais je pense que la cause des animaux est trop souvent vue comme "bisounours", un peu comme la cause écologique quand elle est apparue, et aussi celle des femmes, et plein d'autres causes sous-estimées et dont les représentants étaient décrédibilisés...

      • Jeudi 28 Avril 2016 à 22:09

        Attention, je dis pas que tous les vegans sont hystériques, ni que la cause des animaux est "bisounours". En fait, je suis d'accord avec la plupart des revendications vegans sur les droits des animaux (pas avec la partie qui consiste à ne pas manger de viande et emmerder tout le monde avec des erzatz dégueulasses ((oui oui la "viande vegan" qui est censée reproduire le goût de viande rouge est juste immonde y'a rien de plus éloigné de la vainde à part les brocolis... et encore...)), mais avec la partie qui consiste à respecter l'animal durant sa vie). Le problème, c'est que la plupart des arguments vegans pour convertir aux autres sont des grosses conneries (tu as déjà sûrement entendu la thèse de "l'être humain est végétarien", que je considère comme fausse au vu de plusieurs arguments notamment au niveau de l'évolution humaine mais également au niveau de la physiologie) et la plupart des arguments pour le fait de ne pas manger de produits animaux sont des généralités tellement énormes qu'elles touchent à l'absurde. Par exemple, le raccourci qui veut que "si tu manges des oeufs tu cautionnes l'élevage des poulets en batterie et le 'meurtre' (oui ça c'est une notion un peu plus philosophique avec laquelle je suis pas d'accord non plus parce qu'il faut bien bouffer merde) de milliers de poussins mâles" mettons que j'aie des poules dans mon jardin et pas de coq pour féconder les oeufs... je mange les oeufs pour éviter qu'ils se perdent... je cautionne l'élevage de poulets en batterie dans ce cas? Un autre truc qu'une amie vegan-hystérique m'avait dit c'est que si on tond un mouton c'est ne pas le respecter puisqu'on lui vole sa fourrure. Il a fallu que je lui explique que d'une, les moutons dans la nature leur laine en été ils la perdent quasiment toute puisqu'elle s'accroche dans n'importe quoi; et que de deux si tu tonds ton mouton en été c'est... pour éviter qu'il meure de chaud.
        Les vegan-hystériques, c'est comme les femen-hystériques: c'est des gens qui suivent un cause juste mais qui en font des caisses, qui racontent des conneries et qui du coup ridiculisent leur cause... Après y'a aussi des cons de l'autre côté hein, j'me suis déjà fait traiter de femen hystérique parce que je disais que l'égalité des sexes n'est pas encore -mais devrait- être appliquée dans notre société actuelle. C'est mal de vouloir être payée la même chose qu'un mec pour le même boulot? J'crois pas non... faut pas non plus déconner ni généraliser!

        Avec la vegan hystérique plus haut, j'illustrais un cliché qui me fait rire tellement il est con. Pourtant hélas, la cause derrière a beau être juste, elle est décrédibilisée par ce genre de représentants. Bon, faut dire qu'on est pas aidés, c'est ceux qui sont le plus médiatisés et qui font le plus de bruit... --'

      • Jeudi 28 Avril 2016 à 23:42

        Ah j'adore, c'est tellement bien dit ! Je suis d'accord avec tout, sur tout ! C'est tellement rare avec moi O_O

        xD J'ai jamais gouté à ces fausses viandes ! Et en plus de ça, les personnes que ça arrange trouvent le moyen de faire passer ces prises en compte pour 'idéalistes et enfantines' ! Le pire ce sont ceux qui te disent (blasés) 'le monde c'est comme ça, on n'est pas chez les bisounours' sous entendu: on devrait laisser les autres souffrir et les injustices prospérer. Evidemment, quand on regarde la nature de plus près, il y a tellement d'atrocité sans l'aide de l'homme, qu'on peut se demander si notre empathie vient bien de ce monde ! La plupart des animaux vivent et meurent dans la souffrance, mais en tant qu'humains on ne peut pas bien vivre avec ce schéma, puisqu'on sait que ce que les autres ressentent est réel.

        D'ailleurs ça me fait penser à ce jour où on m'a demandé ma vision du "design du futur". J'ai dit que peut être notre génération de designers commencerait à devenir plus généreuse et travailler au service des individus et plus généralement de la race humaine, en résolvant des vrais problèmes et en tentant (même si c'est long) de faire évoluer la société de consommation en une plus bienveillante, sociale et écologique. La réponse a fusé "nan mais là c'est le monde de ouioui ma chère !" C'est peut être très optimiste, mais c'est sûr qu'on ne risque pas de progresser avec des mentalités pareilles. ><

      • Jeudi 28 Avril 2016 à 23:50

        Naaan, même pas un point à contester ou compléter? Zut. Moi qui adore débattre '-' (bon cela dit ça fait plaisir ^^)

        Bah si t'en vois fuis. Un truc avec une odeur mi-algue mi-fumée en même temps ça devrait déjà faire fuir de base :') va savoir ce qu'ils foutent dans ces conneries! Pas de la viande en tout cas

        Au final, ce qui va pas c'est que notre génération (puisque je pense pas que tu sois beaucoup plus vieille que moi ^^) se fait toujours écraser par celle d'au-dessus (comprendre la plus vieille de juste après)... Moi quand on me demande comment je vois l'avenir, je suis plutôt pessimiste. Quand je vois le nombre de cons qu'il y a pour une personne logique, j'ai envie de changer de planète '-'
        Le truc c'est qu'il faut bien manger... alors même si tuer un animal "c'est pas bien blablabla" l'humain n'assimile pas la cellulose, alors reste les graines et les racines, et encore... on ne peut pas être herbivores en n'assimilant pas une grosse partie de ce qu'on mangerait à 80% si on était herbivores '^' (j'aime cet argument, il est incontrable :') )/petit troll: bonjour les vegans j'ai une question: c'est juste parce qu'on est de la même espèce ou vous allez aussi engueuler les lions qui mangent des gazelles?/

        Bien évidemment, l'espèce humaine peut évoluer vers une société plus empathique, respectueuse et "douce" mais nom de dieu quand tu vois le nombre de gens que ça arrange pas et qui s'en foutent... Tu veux que je te dise? Je suis sûre qu'il y aurait moins de ces gens désabusés si les gamins se faisaient pas briser dès l'enfance... Commençons par bâtir un monde juste, le reste en découlera '^'

         

         

      • Vendredi 29 Avril 2016 à 00:43

        "celle d'au dessus, comprendre la plus vielle de juste après" je vais la ressortir un jour celle là xD

        Bein si, maintenant, il y a une chose avec laquelle je ne suis pas d'accord. Quand tu parles d'éléments scientifiques qui nous empêchent d'arrêter la viande, bein je suis pas sûre d'avoir compris, parce que c'est possible de subvenir à tous nos besoins sans viande. Après de toute façon je suis persuadée que tous les arguments qui commencent par "c'est pas naturel de..." n'ont pas de sens, puisque l'homme s'affranchit de la nature par définition, en créant des sociétés, en choisissant notre alimentation, combien on veut d'enfants, de faire du bien ou du mal en connaissance de cause... C'est p'tet philosophique mais c'est bien réel ^^

        xD le coup des gazelles est wtf !

        Pour te rassurer, je pense que la connerie d'une société ne se joue pas sur le pourcentage de personnes (pour aller plus vite) stupides et logiques, mais plutôt sur -qui va agir, qui va aller jusqu'au bout de ses idées, qui va créer un mouvement, et qui au contraire, va parler vaguement autour de soi sans avoir de réel impact ? La plupart des personnes changent d'avis avec la télé, et celles qui sont très influentes finissent toujours par vieillir et laisser leur place à des nouvelles. Je suis d'accord avec toi, l'espoir et l'optimisme doivent être des qualités récompensées à l'école, même s'il faut aussi apprendre à les rendre utiles et pas rester passif en espérant que les choses aillent mieux.

        Sinon j'adore ta conclusion, c'est beau comment tu parles :D

      • Vendredi 29 Avril 2016 à 01:49

        maiiiiis .-.

        Honnêtement, je pense pas que l'humain soit herbivore. On a besoin de protéines animales qui ne se trouvent pas dans les végétaux. Perso, je suis pro-omni: l'homo sapiens a survécu parce qu'il pouvait s'adapter à son environnement, en mangeant des produits animaux comme végétaux. Le langage a été développé pour faciliter les pratiques de groupe, notamment la chasse, ça personne peut rien dire contre. En parlant en terme de molécules, on trouve peut-être tout ce dont on a besoin dans les végétaux... mais qui te dit que notre système digestif est capable de tout extraire? Pour moi, si l'homo sapiens a un goût pour la viande animale, c'est qu'il en a besoin. Si on n'en avait pas besoin, on n'aimerait pas ça. Après, y'a aussi des descendants de plusieurs communautés dans l'espèce humaine, des descendants de communautés orientées vers la viande comme des descendants de communautés orientées vers les végétaux. Dans tous les cas, tu peux dire tout ce que tu veux, mais les études qui prouvent que l'on peut subvenir à tous ses besoins en n'ingérant que des végétaux sont contrecarrées par celles qui prouvent que sur le long terme, le corps humain développe une mutation pour assimiler plus facilement les végétaux, mutation qui a également pour conséquence de développer des problèmes de santé (cardiovasculaires je crois, mais à vérifier) sur tes descendants.
        Pour moi, en fait, tu peux faire dire ce que tu veux à la science .-. du coup, pour mes arguments, je suis obligée de me baser sur ça, mais aussi sur mon expérience. Au premier semestre, je n'ai pas ingéré de viande durant deux ou trois semaines d'affilée, ben je peux te jurer qu'après ça j'étais pas bien :') je suis probablement pas la seule dans ce cas-là, mais il y a des gens qui supportent très bien de ne pas avoir d'apport en protéines animales. C'est une question de personnes.
        Tout est dans les proportions: tout comme trop de légumes, c'est caca, ben trop de viande, c'est caca aussi.
        Mais faut pas non plus tomber dans l'excès et condamner l'une ou l'autre des deux parties. Je mange les deux et je me porte très bien! Mais ceux qui veulent ne manger que des légumes font ce qu'ils veulent du moment qu'ils me font pas chier ^^
        (pour la petite histoire, l'autre jour, j'ai lu -par curiosité- une étude selon laquelle la viande rouge aurait des propriétés cancérigènes. Selon cette étude, je devrais déjà être sous chimio, j'ai été élevée au steak :') )

        Tu devrais fouiller dans mon blog, tu devrais trouver un coup de gueule où j'explique pourquoi, selon moi, le système scolaire actuel c'est de la merde. Non parce que si je pars à tout réexpliquer ici, je double la taille de la page ^^ >en gros je dis que le système de notation ne récompense pas l'élève comme il faut, que les méthodes d'apprentissage sont inadaptées etc. Alors l'école, c'est bien mais quand tes gamins ont envie d'y aller et d'apprendre des choses, c'est mieux! :3

        J'ai des talents d'orateur, mais à l'écrit on dirait '-' /oui cela est logique/

    2
    Vendredi 29 Avril 2016 à 08:10

    :P

    Oui c'est sûr, à partir du moment où on digère la viande on est omnivore, mais justement, le principe c'est qu'on peut choisir notre alimentation en fonction de ce qui nous arrange, donc ça ne peut pas non plus être un argument pour manger de la viande. On était p'tet végétariens avant de décider de manger de la viande ? Après les méfaits de l'alimentation végétarienne sur le long terme, j'en ai jamais entendu parlé. C'est assez bizarre...

    C'est vrai ça, si on aime la viande c'est pas pour rien ? J'y ai jamais pensé O_O d'un autre coté, on adore le sucre et le gras, et on doit se battre contre ses envies naturelles pour rester en bonne santé ;) On n'est pas sensé digérer le lait une fois adulte, pourtant c'est une énorme source de calcium et de protéines qui nous maintient en bonne santé... Je pense pas que l'argument de "l'histoire" ou de "la nature" ne soient bons. Au contraire c'est de l'anti-jeu ^^

    Ah mais pour ton expérience, tu as cherché dans quels aliments tu pouvais trouver les protéines (et autre) que procure la viande ? Je suis sure que c'était un manque de fer, que tu peux trouver dans beaucoup de légumes et céréales. Pour moi être végétarien c'est comme faire un régime, il faut vraiment se renseigner, et ne rien oublier ! C'est pour ça que les végétariens ont des arguments béton niveau santé, ils se connaissent par coeur et on souvent l'appuis d'un nutritionniste. Je dis pas qu'il faut être végétarien, je pense qu'on peut choisir d'éliminer un composant de notre alimentation tout en restant en bonne santé et... c'est cool non ? Pourquoi on se tape dessus ? Meme si je ne compte pas arrêter la viande, ça me fait plaisir de me savoir libre comme ça ! :D Tiens depuis un mois je suis dégoutée de la viande sans raison. Heureusement, je peux palier ça avec d'autres aliments en attendant d'aimer à nouveau !

    Ouais le coup de la viande cancérigène je connais, les bananes aussi sont cancérigène je crois, et le café x) Quand tu dis "qu'ils nous font pas chier", je suis d'accord mais j'avoue que j'ai une amie qui a choisi de ne pas manger de viande pour des raisons politiques, parce que notre manière d'élever et tuer les animaux est atroce. Elle est énormément renseignée, mais ne veut pas saouler les gens avec ça. Mais pour moi elle devrait ! Quand on a des idées, il faut les partager ! J'ose pas imaginer une société où tout le monde garderait ses avis pour soi.

    Ouais je vais regarder ton article, mais je te préviens, je risque encore d'être d'accord sur tout ! ;)

    Bon on se perd totalement dans les suppositions et les 'on dit' mais c'est sympa d'en parler ^^

      • Vendredi 29 Avril 2016 à 08:31

        Hey, on parle pas de végétariens là! On parle de vegans! Ne mélange pas tout non plus u.u Y'a les végétariens, qui mangent pas de viande, mais le poisson oui, les oeufs oui, le lait oui etc. Les végétaliens, ne mangent que des végétaux. Et les vegans refusent d'utiliser un produit venant d'un animal (oui parce que récupérer la laine d'un mouton, c'est caca. Mieux vaut le laisser mourir de chaud u.u)

        Un omnivore a plus de facilités à digérer les produits dont il a besoin, que ce soit animal ou végétal u.u bon, aucun animal n'est réellement complètement carnivore (regarde ton chien qui mange de l'herbe même si t'as pas de chien regarde-le) ou complètement herbivore (attention info glauque: les lapins mangent leurs petits quand ils ont plus rien d'autre '^')

        Bah en même temps le courant vegan est pas vieux donc y'a peu d'études et elles sont pas connues... mais j'avais entendu un truc qui disait ça. Qui croire? Non parce que d'un autre côté les arguments vegans sont pas mieux que les miens :3
        Alors oui, autant le sucre c'est de la merde, autant ton corps assimilera d'abord les protéines et compagnie avant de prendre le gras.
        Après je pense que naturellement, on est pas censés trouver la quantité de sucre disponible sur le marché dans notre alimentation :') du coup, normal que ça nous attire: ça met un coup de fouet et on se sent en forme! Ouais... sauf qu'après ce sucre faut le dépenser sinon... ton corps le stocke sous forme de graisse.

        Eh, j'ai un truc qu'on trouve plus facilement dans les animaux que dans les végétaux! Les lipides oméga! J'ai vu ça en cours au premier semestre et je m'en souviens /PAN/ bon, on en trouve aussi dans certains végétaux évidemment, mais toutes les huiles végétales dans lesquelles on trouve des omégas ne sont pas consommables/assimilables par l'homme. En fait, il faut trouver un équilibre entre oméga 6 et oméga 3 (on trouve les 6 dans la viande et les 3 dans les poissons je crois, mais à vérifier, j'ai un doute '^') et les sources d'oméga qu'on trouve dans les poissons les plus riches et les plus faciles d'accès... ben justement c'est les poissons x) POISSON IS LOVE, POISSON IS LIFE *part sur le côté en mode furtif mais raté*

        Honnêtement, je dis juste que quand je mange pas de viande pendant trop longtemps, je suis pas bien x) même en mangeant équilibré à côté... tu pourras dire tout ce que tu veux, une boîte de lentilles remplacera jamais un steak ;) et c'est pas qu'une question de fer! J'ai pas été chercher l'avis d'un nutritionniste ou d'un dièt ou quoi. Je dis juste que personnellement, j'ai besoin de manger de la viande. C'est peut-être psychologique, j'en sais rien '^'
        Après c'est pas une bonne raison pour se taper dessus x) mais je suis pas d'accord avec le fait de ne pas manger de viande :3 (je suis une viandarde u.u quoi ça se voyait? Ah, bon.)

        Attends, y'a faire chier et y'a partager ses idées. Je te jure que quand deux fois par jour tu vois une publication sur les poulets en batterie qui vient gentiment te polluer ton fil fb, ça te pète les couilles. Surtout avec toujours des slogans soit-disant chocs et des généralités à vomir :( j'ai une amie comme ça... avant que je pense à bloquer les pages vegan (et cette meuf aussi d'ailleurs) de mon fil, jte jure des machins comme ça j'en recevais 3, 4 par jour? C'est ultra casse-couilles! Après ça t'as même plus envie de discuter, juste de bouffer tous les vegans de la terre avec de la sauce chili x) mais en parler calmement, bah je suis pour!
        Moi, ça me dérange pas d'en parler, mais qu'on me dise "c'est mal" (tiens déjà le fait qu'on me pose le truc sans nuancer ça me soule aussi '^') alors que les arguments tiennent aussi bien debout qu'une chaise sans pieds bon, ça va trente secondes.

        xD et moi sûre que non!

        Oui, surtout que ça doit être la première fois que je parle de ça avec quelqu'un sans me foutre sur la gueule avec... '^' mettez une croix sur le calendrier Jacqueline /PAN/

      • Vendredi 29 Avril 2016 à 12:12

        Ah oui j'avais perdu le sujet de la discussion ^^ *regarde le chien*

        Ouais notre société nous apporte des quantités énormes de ressources ! Ca prouve bien qu'on ne peut pas se fier à nos instincts qui sont faits pour qu'on survive dans un milieu hostile :) (j'insiste :P)

        hmm.. je me souviens de la pub pour le 'beurre végétal plein d'omega 3 bons pour le coeur' :P Après, là, c'est chercher la petite bête ;) Je ne sais pas quoi te dire, si c'est psychologique bein mange de la viande ^^ perso je me déteste pour ça mais je raffole du boudin noir, alors meme si c'est horrible j'en mange de temps en temps... C'est psychologique >< Mais pourquoi on devrait arrêter de manger de la viande au fait ? xD De plus en plus de personnes s'accordent à dire qu'on devrait en manger beaucoup moins, mais de la meilleure, plus chère, provenant d'animaux bien traités, et originaires de France. Bon les fermiers sont pas tous d'accord x') mais sur le long terme ça serait super un pas en avant dans notre société.

        Haha j'imagine la rageuse xD Perso je ne vais pas sur Facebook, et je me sens pas harcelée. Mais c'est sûr que rien n'est plus horrible qu'une personne butée sur une idée qu'elle défend n'importe comment sans vouloir lâcher le morceau T-T Après c'est dur mais j'essaie d'accepter que les autres puissent penser que quelque chose est "mal -point barre", et essayer de comprendre pourquoi au lieu d'abandonner direct ^^ *regarde la chaise sans pieds* ooooh...

        Normal, on est à peu près d'accord ;) merci Jacqueline :D

      • Vendredi 29 Avril 2016 à 15:25

        *relit son commentaire* moi aussi.

        Ah bah ça dépend sur quel sujet '^' /par exemple au sujet des.../PAN// mais au niveau de la bouffe, c'est vrai qu'il faut pas toujours suivre nos instincts. :3

        Mais ils sont cons? Le saumon ça se vendra toujours plus cher que leur connerie '^' why?! /*air rêveur* mmmmh je mangerais bien un pavé de saumon.... *-*ça coûte tellement cher le saumon :'(/

        Le boudin noir... moi j'aime pas ça ^^ *air niais* c'est spykologique! /PAN/ (dis donc elle a bon dos la psychologie x) )

        Parce que trop de viande, c'est caca. *air entendu* bon ok en vrai, je crois que justement trop de viande c'est mauvais pour le cœur... Du coup, manger moins de viande, mais de meilleure qualité, serait bénéfique pour notre organisme ;)
        Bah... j'veux bien essayer, mais enfin bon après y'a une personne qui a une opinion tranchée mais qui sait s'expliquer et qui a une argumetantion construite; et qui accepte qu'on puisse penser autrement... et puis y'a des génies '^' (par génies ((mot bien évidemment ironique)) j'entends le cliché qui veut que le vegan soit complètement hystérique et refuse d'écouter ce qu'on lui dit. Même quand on lui dit qu'il a raison il trouve un moyen de t'engueuler ((véridique x) ))

        *chaise volante non identifiée*

      • Samedi 30 Avril 2016 à 13:10

        *...* @_@

        aaaaaah j'ai pas compris la référence !!! x'/

        De pourquoi ils sont cons ? Si tu aimes saumon, achète de la truite, c'est moins cher et ça a tellement plus de gout :D Moi j'adore.

        Mais oui j'avoue ! Peussi Quolo zikeu :D (on dirait des noms de poussins)

        Franchement si je rêve que ce système s'installe, c'est pas pour la santé (chacun mange ce qu'il veut) mais pour qu'on élève mieux les nanimos au lieu de les entasser !

        xD ça sent le vécu tout ça ! oui c'est très agacent x') perso j'adore m'engueuler et ça m'arrive jamais, alors ces personnes là permettent de faire durer des débats bornés qui m'amusent beaucoup ! Surtout que je suis pas rancunière ;) J'adore aussi les débats du genre "vaut-il mieux mettre le sucre avant ou après le café ?"

        ..........oooooooooooooh ! eoe (c'est un smiley)

      • Samedi 30 Avril 2016 à 17:09

        Quelle référence? '^'

        du beurre végétal on appelle ça de l'huile solidifiée, point. -_- on déconne pas avec le beurre!
        (tellement x) j'attends la BD "Peussi, Quolo, Zikeu" qui raconterait l'histoire de trois poussins x) tiens ça me fait penser aux poussins de Ponti... Tu connais Claude Ponti?)

        OUI. En plus l'élevage en batterie donne de la viande dégueulasse *la meuf soûlée des poulets de supermarché qui ont le goût de rien et qui sont mous*

        Bah quand t'as une pote vegan hystérique... (j'ai encore failli taper vegan-nazi, mais j'essaie d'arrêter avec cette expression '^')
        Moi j'aime pas tellement m'engueuler... '^' par contre, lire les engueulades entre un vegan qui dit n'importe quoi et un gen normal qui lui répond calmement alors que l'autre il s'énerve; c'est très rigolo ;)
        Après. On met le sucre après le café. Toutes façons je m'en fous je bois pas de café x) vaut-il mieux mettre le lait avant ou après les céréales? ^^

        CVNI xD (à lire "chni" pour un effet débile)

    3
    Samedi 30 Avril 2016 à 19:45

    T'as pas fait une blague que j'ai pas comprise ? ah bon c'est pas grave x)

    Beuh de l'huile solidifiée, ça donne pas envie du tout x'D moi qui adore ça...

    (Oui je connais Ponti ! j'ai lu le livre du A. Très inspirant, écriture légère et dynamique, des émotions, une pointe de suspense... du grand A(rt)) Oh j'aurais mieux fait de me taire ^^"

    Là sans réfléchir, je préfère "vegan-nazi" meme si y a le mot "nazi" dedans. Parce que quand tu dis vegan hystérique, on pense que tu qualifies tous les vegans d'hystériques, alors que dans une expression comme vegan-nazi, on comprend bien que c'est un sous-groupe parmi les vegans. Mais libre à toi d'inventer une nouvelle expression pour pas dire "nazi" dans tes commentaires, j'avoue que ça choque :)

    Alors leçon de vie n'1: On met le sucre AVANT le café pour qu'il se dilue parfaitement, et on met le lait APRES les céréales, c'est un classique voyons U_u

    j'ai lu Kvgni. "Oh ! un CVNI !" J'adore *-*

      • Samedi 30 Avril 2016 à 19:57

        J'ai fait une blague que j'ai pas comprise plutôt x)

        xD pourquoi tu crois qu'ils appellent ça du beurre végétal ils le vendront jamais leur truc sinon x)

        (ah? Cui là je l'ai pas lu '-' mais mon enfance a été bercée par ses poussins! J'adore ce que fait ce mec. Le château d'Anne Hiversaire me tue toujours autant, l'histoire est super originale et pleine de passages drôles mais super sérieux ^^ /truc très clair bonsoirte/ et les dessins sont juste... *-* . C'est utile de préciser que j'ai adoré ce livre? :D) Naaaan, mais un de ces jours j'suis sûre que tu les ressortiras en plus :P

        Vegan-hystérique avec un tiret c'est mieux? '^' (j'essaie d'arrêter de foutre des nazis partout en fait, non seulement ça peut choquer et en plus ça fait complotiste... --' même grammar-nazi j'ai arrêté de le dire '-')

        Je bois pas de café moi xD et puis ça, ça marche avec le Van Houten. Et rajouter le lait petit à petit sinon y'a des grumeaux et les grumeaux de Van Houten c'est absolument immonde. 

        Oh, une chni!!
        -Une chenille?
        -NAN! UNE CHNI!
        -mais c'est quoi!
        -Chaise Hurlante Non Identifiée.
        *sort*

      • Samedi 30 Avril 2016 à 20:29

        wtf ^^

        oui de toute façon ce serait resté dans ma tête et je les aurai fait x) Perso j'ai pas du tout été bercé là dedans, mais j'ai été marquée par okilélé :) J'ai découvert les poussins y'a pas longtemps.

        C'est un peu long non ? Mais oui c'est mieux :D C'est bien de prendre des résolutions, surtout que grammar-nazi va bientôt être obsolète (s'il ne l'est pas déjà) ! Pour suivre le mouvement, je devrais peut-être arrêter de dire "j'adore"... :P mais il n'y a pas de synonyme assez fort ;_;

        ....J'ai googlelisé. Tu mets du sucre dans le chocolat ??

        Haha j'adore, tu vas faire de la concurrence aux "knoc knoc" !

      • Samedi 30 Avril 2016 à 20:35

        ça m'arrive souvent. Je fais référence à des trucs que je connais pas (apparemment oui cela est possible xD)

        xD bon j'exagère, j'ai dû découvrir à genre 8-10 ans (ma soeur a mangé les coins de quelques-uns des bouquins donc je dirais plus 6-8... mais je sais plus en fait '^') avec... lequel? Soit Pétronille et ses 120 petits soit celui où les parents du héros se transforment en or... je sais plus comment il s'appelle... '^' /PAN/

        Hystérovegan! (on dirait un nom de pokémon xD) mais je m'en fous que le terme soit obsolète! Obsolète est d'ailleurs un mot obsolète u.u c'est juste qu'il y a nazi dedans!

        t'as googlelisé? Déjà ça veut dire quoi xD et puis t'as googlelisé quoi? Et... le Van Houten c'est 100% pur cacao donc vaut mieux, même le chocolat noir est moins fort!! Enfin là je parlais du cacao en lui-même, qui se dissout super mal dans le lait; et pas du sucre u.u

        hein je fais de la concurrence aux quoi? /PAN/

      • Samedi 30 Avril 2016 à 22:25

        Hmm, je vois... Si tu vois c'que j'veux dire ;)

        Ah je pensais que c'était destiné aux 4-6 ans ! Ses parents transformés en or ? Mais c'est horrible, le traumatisme °-°

        Hystérovegan attaque éclair ! :P c'est pas vrai obsolète c'est pas obsolète.

        ouh tu es fatiguée toi ^^ je connaissais pas Van Houten en fait. Ah oui c'est vrai, d'ailleurs c'est tellement galère à préparer que je préfère acheter des bons chocolats instantanés !

        Aux blagues du genre "knock knock ! -Who's there ? -Annie. -Annie who ? -Annie one you like !"

      • Samedi 30 Avril 2016 à 22:31

        Dakore :3

        Ah, pas forcément. ^^ -oui, mais du coup il part pour les sauver... tu sais le genre Ponti: ils sont encore vivants, mais très lourds du coup ils s'enfoncent dans le plancher... '^'

        Attaque pétition-contre-les-gens-qui-mangent-de-la-viande! C'est très efficace! Votre adversaire est soûlé et quitte le terrain! Obsolète :3

        Euh non... c'est juste que googleliser concrètement c'est un mot qui existe pas '^' donc comment je sais pas ce que ça veut dire... bon je peux trouver toute seul mais j'ai la flemme d'y penser alors explique moi ^^
        Ah. Le Van Houten c'est meilleur '^' C'EST TOUJOURS MEILLEUR et genre tu mangerais du cacao comme ça tout seul à la one again, sans sucre ajouté toi. Genre.

        Ahdakore '^' dixit une CHIT, Chaise Hélicoptère Identifiée comme Terroriste (maître gims veut devenir une chaise, quelle ambition '^')

      • Dimanche 1er Mai 2016 à 07:59

        QUOI t'as pas compris ma blague ? :P

        Toute façon je suis accro aux dessins animés destinés aux 8-10 alors x') Ah bon bein tu sais quoi je vais le lire, je veux tout savoir !

        Tu m'as tuée xD c'était l'attaque qui manquait à pokemon !

        oui mais ça se dit tellement que ça m'étonnerait pas qu'il soit dans le dico ;) bein "chercher sur google", tu l'as jamais entendu ? les anglais disent "I googled".

        Le meilleur c'est le chocolat péruvien ! Nan t'as raison c'est dégouflant :) (oh wow grâce à toi je viens de comprendre le mot oualegaine)

        WTH xD tu pars loin loin loin ! Vite je t'envoie la Chaise Hurlante Anti-Terroriste ! Alias le chat ._.

         

      • Jeudi 5 Mai 2016 à 01:21

        Y'avait une blague??

        xD ok alors ^^

        x) attends attends y'a toute la fournée d'attaques hystérovegan xD

        Jamais entendu.... '^'

        Why? Ah :P voilà! (apon?)

        x))) tu m'as tuée x) je t'envoie la Chaise Imbécile Énervante et Néophyte (aka le chien :D)

         

      • Jeudi 5 Mai 2016 à 16:56

        Oui, j'ai fait une référence à quelque chose que je ne connaissais pas :)

        :)

        x)

        Maintenant tu sais !

        Parce que c'est la Republica Del Cacao (si si, officiellement). Oui on est d'accord. Maintenant je sais ^^

        ...ou la Chaise-imprimante extrêmement nuisible.

        Cette conversation devient vraiment n'importe quoi.

      • Jeudi 5 Mai 2016 à 17:05

        x)

        oui, je sais x)

        Ah, d'acc x) j'apprends des choses

        aussi oui u.u je t'envoie une Chaise Hurlante Onirique de Choc Olympien Lyrique  et d'Anathème Thaumaturgique x)

      • Jeudi 5 Mai 2016 à 17:20

        thaumaturgie carrément ? ^^ merci, c'est bon pour le moral !

      • Jeudi 5 Mai 2016 à 17:36

        Je sais pas ce que ça veut dire thaumaturgique. '^'

      • Jeudi 5 Mai 2016 à 22:43

        C'est quand tu peux faire des miracles :P pas mal le chocolat !

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    4
    Mercredi 4 Mai 2016 à 15:59

    il son trop chou :3

      • Mercredi 4 Mai 2016 à 18:40

        oui je trouve aussi :) Plus que dans mon souvenir en tout cas.

    5
    Mercredi 11 Mai 2016 à 17:43
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :