• Se déplacer en groupe

  • Commentaires

    1
    Citron pyromane
    Dimanche 12 Juin 2016 à 10:50
    Trop rigolo !! ^-^
    Ça fait un moment que je commente plus mais je reçois un mail des que tu publies donc je regarde :)
      • Dimanche 12 Juin 2016 à 10:59

        Merki :)

        Ah ça doit être trop chiant non ? xD

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Citron pyromane
    Dimanche 12 Juin 2016 à 11:04
    Nan ça va, à chaque fois que je reçois un mail je regarde l'article ^^
    N'empêche t'es vachement productive !! :O Chais pas comment tu fais X)
      • Dimanche 12 Juin 2016 à 12:07

        Haha pendant mes exams je postais moins mais maintenant je suis en fakances ! En fait à chaque fois que j'ai un délire sur quelque chose j'ai envie de l'illustrer ^^ si ça tenait qu'à moi il y aurait des centaines de biquets dans plein de situations mais je veux pas noyer mon blog...

        Et puis je suis très motivée par mes lecteurs, même si vous n'êtes pas nombreux, j'ai vraiment envie de vous raconter des histoires, et surtout je ne veux pas vous faire patienter.

    3
    Citron pyromane
    Dimanche 12 Juin 2016 à 12:15
    Ah ouais même pendant les exams tu postes ! O.o perso ça fait longtemps que j'ai pas dessiné ^-^' tous les trois mois j'ai un sursaut de motivation, je commence UN truc, et puis je termine pas par oubli ou flemme...
    En tout cas cest sympa de voir des gens motivés comme toi !! :)
      • Dimanche 12 Juin 2016 à 12:39

        Peut être que tu te mets trop de pression ? :/ Perso je suis très flemmarde aussi, quand il s'agit d'illustrations bien appliquées. Mais pour progresser il suffit de faire plein de dessins de 5cm sur des cahiers de cours ou des post it, genre quand tu imagines un truc drôle tu le dessines et le montre à tes amis pour les faire marrer ;) peut être quand tu es pas motivée remplis juste des feuilles de gribouillis, le temps de retrouver la FLAMME :D

    4
    Citron pyromane
    Dimanche 12 Juin 2016 à 12:50
    Oueeeee :D
      • Dimanche 12 Juin 2016 à 13:17

        Est ce que tu comptes ouvrir un autre blog ?

      • Citron pyromane
        Dimanche 12 Juin 2016 à 14:34
        Je pense pas non ^-^' j'y serais pas souvent
        Ou alors on reouvrirais l'ancien...?
      • Citron pyromane
        Dimanche 12 Juin 2016 à 14:44
        En fait en ce moment je suis plus sur le piano ^^ parce que j'apprends des trucs cooools et un peu durs ^^ et puis en ce moment faut que je révise pour mon dnb ;)
      • Dimanche 12 Juin 2016 à 14:53

        Niah > < un blog sur le piano ? xD

        Ah bien sûr les études passent avant tout.

      • Citron pyromane
        Dimanche 12 Juin 2016 à 15:10
        Tu vas être contente je suis en train de (tenter de) colorier un dessin fini il y a quelques semaines :)
      • Dimanche 12 Juin 2016 à 15:11

        oh yeah c'est un dessin de quoi ?

      • Citron pyromane
        Dimanche 12 Juin 2016 à 15:25
        Une espèce deeeee fourmi?? @_@
      • Dimanche 12 Juin 2016 à 15:29

        Ouah je m'attendais pas à ça xD

    5
    Dimanche 12 Juin 2016 à 20:00

    J'adore la version jaune x')
    J'imagine la chute xD

      • Dimanche 12 Juin 2016 à 20:52

        *SPLOTCH*

        ça donne un sac de poils sur une flaque de plumes ^^

      • Dimanche 12 Juin 2016 à 21:17

        Avec deux yeux la flaque de plumes* ^^

      • Citron pyromane
        Mardi 14 Juin 2016 à 07:32
        Wow
        On dirait Tom ET Jerry !! :)
      • Mardi 14 Juin 2016 à 08:41

        Une flaque de plumes avec des yeux et qui tire la langue :P

        En meme temps, qui n'a pas nagé dans l'univers de Tom & Jerry durant son enfance ? ;)

      • Mardi 14 Juin 2016 à 16:14

        Moi j'ai pas nagé dans l'univers Tom&Jerry durant mon enface... '^'

      • Mardi 14 Juin 2016 à 16:31

        Comment c'est possible, ça passe juste tout le temps à la télé ! x)

      • Citron pyromane
        Mardi 14 Juin 2016 à 17:05
        Mon Dieu c'est rater ta vie enfin !! Une enfance sans Tom et Jerry... l'horreur x.X
      • Mardi 14 Juin 2016 à 17:10

        En ayant pas la télé? ...

      • Citron pyromane
        Mardi 14 Juin 2016 à 17:20
        Ah pardon... ^-^'
        Au moins t'as pas passé ton enfance abruti(e) devant la télé ! ;)
      • Mardi 14 Juin 2016 à 17:57

        Mon enfance est la télé, la télé est mon enfance. C'est vrai la télé ça rend vraiment stupide et fainéant !

        Tes parents devaient être très courageux pour t'éduquer sans télé xD

      • Mardi 14 Juin 2016 à 18:10

        @Citron: dis-donc! Venant d'un citron, je vais pas me laisser faire! Justement, une enfance ratée, c'est une enfance passée assis devant un écran sans rien foutre ni déchirer un seul pantalon ni apprendre à grmper aux arbres, une enfance sans cabanes dans les bois, un enfance... ben sans vie en fait. Bon, la plupart trouvent un juste milieu, mais je comprends même pas qu'on puisse rester assis devant la télé à longueur de temps... ça m'énerve!

        @Mielsa: euh... pas besoin de télé pour éduquer un enfant enfin x) les télés sont pas greffées à l'ADN des êtres humains!
        Nan justement ce qui te fait les pieds et t'apprend le respect quand t'es gamin c'est de te prendre le jus en fonçant dans une clôture électrique alors qu'on t'a prévenu... faire sortir les enfants pour dépenser leur énergie c'est primordial! Allez avoue t'es jamais montée dans un arbre hein *je déconne. J'imagine même pas une enfance sans grimper au moins sur le dossier du canapé en faisant genre c'est une corde au-dessus d'un précipice...*

      • Mardi 14 Juin 2016 à 19:13

        La chance tu étais à la campagne ! *o* Au début on veut pas de télé pour ses enfants, puis on se rend compte que les avoir tout le temps dans les pattes c'est juste insupportable, puis ils adorent ça et ils sont sages quand il regardent les dessins animés... ^^ voilà pourquoi je dis qu'il faut du courage pour éduquer des mômes sans télé ;) mais bon c'était pour rire.

        Perso je me souviens des heures passées à regarder cartoon network ou les Simpson avec mes cousines-frère-soeurs, et mine de rien c'est des beaux souvenirs. On profite qu'il n'y a pas les parents pour nous déranger et on ferme les volets pour faire une ambiance cosy x) c'est encore mieux quand les dessins animés sont un peu flippants ! Je fais pas l'apologie de la télé hein, mais c'est aussi de là que viennent les dessins animés et un peu de notre culture et inspiration ^^ ça peut aussi être convivial. Bon quand on devient grand la télé prend une symbolique différente à nos yeux, donc si tu n'en as jamais eu étant petite tu dois pas comprendre...

      • Mardi 14 Juin 2016 à 19:29

        Quand j'étais gamin j'étais assez calme, y'a d'autres moyens de calmer un gosse. Soit t'as un jardin et tu le fous dehors (sous la pluie et dans la boue, les gosses adorent ça x) ) soit t'en as pas et tu lui trouves une occupation: dessin, pâte à modeler, glaise, collages... c'est pas les idées qui manquent! Alors un film/dessin animé/émission de temps en temps, bien évidemment, mais que la télé soit la solution fourre-tout dès qeu ton gosse t'emmerde, non. D'ailleurs, plus tard, je ne veux pas de télé pour mes enfants: quitte à leur fabriquer des bons souvenirs, autant que ce soit à courir partout avec leurs amis (bon moi j'avais pas d'amis... '^' j'espère que eux ils en auront :I )

        Le truc, c'est que tu étais avec eux et puis vous parliez ou vous étiez bien posés, après je sais aussi que dans mon enfance, la cousine que je voyais le plus souvent pouvait pas me blairer et allait souvent jusqu'à monter ma soeur contre moi. Elle avait aucune limite pour me faire chier.
        Et ma soeur est une putain de stalkeuse, l'avoir sur le dos tout le temps au bout d'un moment tu veux avoir une cave pour t'enfermer dedans et avoir la paix x)

        Après y'a aussi la stigmatisation des gens qui ont pas la télé: je connaissais pas les dessins animés que les autres regardaient, j'avais pas leurs références et tout le monde me plaignait (parce que mes parents ne voulaient pas la télé, on en a toujours pas et on vit pas plus mal) ou se foutait de ma gueule pour ça, au choix... on m'a déjà demandé comment je faisais pour vivre sans télé et j'ai dit que je lisais etc. La personne m'a regardé l'air de dire mon dieu cet alien est fou...

        Autant c'est une ouverture à une stigmatisation (si si) autant -en collège notamment- ça permet de repérer très vite les andouilles xD

      • Mardi 14 Juin 2016 à 21:17

        Ouais après c'est toujours plus facile à dire qu'à faire, perso j'étais capable de m'amuser toute la journée avec un bout de poussière et mon imagination, mais certains enfants ont toujours besoin d'attention pour toutes leurs activités. Et imagine avec un ou deux bébés en plus à surveiller, des repas à préparer, du travail à terminer ! Je pense qu'on peut avoir des super idées au niveau de l'éducation, l'alimentation et des rituels en tant que parents, mais c'est jamais aussi simple finalement :/ c'est comme ceux qui refusent la fessée, c'est très dur de s'y tenir.

        Aïe aïe aïe, j'ai vécu des trucs pas super aussi mais je suppose que c'est le prix à payer quand on a la chance d'avoir une famille ^^ appart ça, si j'ai bien compris, ma cousine a le même souci que toi avec ta soeur, et j'ai vraiment pitié en imaginant une enfance où tu te fais constamment rejeter par ta grande soeur, qui préfère te reprocher tes défauts plutôt que t'aider à les corriger... Ca doit vraiment laisser un vide. ._.

        Bein ceux qui vivent sans télé genre au collège par exemple, on les prend p'tet pour des aliens, mais on les plein ou bien on les admire, on ne les méprise pas, si ? :/

        Après de toute façon tout le monde a quelque chose à se reprocher et pour lequel il se sentira stigmatisé ^^ au moins tu as pas eu l'impression qu'il te manquait quelque chose que les autres avaient la chance d'avoir, et tu te sentais pas trahie par tes parents pour ne pas avoir vécu les dessins animés et émissions ! Ca c'est vraiment cool pour toi !

      • Mardi 14 Juin 2016 à 22:18

        Bah moi j'en avais pas besoin et ma soeur non plus, on était quand même relativement calmes. Pas spécialement tout petits et puis quand on fait les cons, on est bruyants, mais petits ça allait, quand même... après oui, y'a des enfants qui ont besoin d'attention pour leur faire faire des activités, mais c'est aussi ça le rôle d'un parent hein... tu fais pas un gosse pour les allocs! Quand j'étais enfant, j'ai eu la chance (oui pasque manifestement c'est pas naturel) d'avoir des parents qui passaient du temps avec moi et qui s'occupaient de moi.

        Moi c'est la petite '^'. Ma cousine était plus grande que moi, le truc, c'est que dès que tu lui disais "bah non j'ai pas envie de faire ça" alors qu'elle voulait, elle crisait. Là, je suis très susceptible, mais gamin, c'était encore pire; du coup le fait qu'elle m'engueule parce que j'avais pas envie de jouer à la princesse avec elle (d'autant qu'après elle rangeait jamais rien, elle laissait tout en plan et même quand j'avais de mon côté rangé mes trucs je prenais parfois pour ses conneries...) m'insupportait, et on passait 70% de notre temps à s'engueuler.
        Après ça elle allait voir ma petite soeur et essayait de la convaincre que j'étais une grosse merde. Heureusement, quand on était petits, elle avait une admiration sans faille pour moi du coup ma cousine est jamais arrivée à rien sur ce plan.
        Non, ce qui laisse une sensation amère, c'est d'avoir un membre de ta famille qui peut pas te péter pour aucune raison et dès que tu fais ou as un truc bien que lui n'a pas ou n'a pas fait, il te le reproche durant des siècles sans que tu saches ni ne comprennes pourquoi. J'en avais parlé avec ma mère et je suppose que son hypothèse était juste -à savoir, que ladite cousine était jalouse de moi... :/ donc bon, pas cool. Et puis c'était la première à m'accuser et à me reprocher tout et n'importe quoi...

        Non, en général on les plaint ou on les méprise parce qu'ils ont pas les mêmes références que les autres. Les miennes étant littéraires, je te laisse imaginer le bordel. En 6e, mes camarades regardaient Pokémon; moi je lisais Harry Potter. Et très peu (même presque aucun en fait) m'admiraient pour ça. Non, les gens qui me connaissaient un peu disaient "wah mais elle est trop intelligente" sans faire la corrélation avec le fait que je passais ma vie dans les bouquins parce que j'avais presque pas d'amis et que tout le monde me détestait (raison pour laquelle personne ne m'a jamais appris à en faire et que dès que je parle avec deux personnes je suis celle qui ne parle pas et qui est "exclue" de la conversation puisque je perds complètement mes moyens...)

        Ben les séries très vite après ça j'aurais pu les trouver sur Internet et les regarder mais j'en avais pas l'envie et quand j'ai commencé à sortir avec mon ex j'ai bien ressenti l'ampleur du problème. Anecdote représentative du truc, un soir on était que tous les deux chez lui et il allume la télé, je lui demande pourquoi, réponse: "bah parce qu'on va manger..." j'ai passé plus de dix minutes à argumenter sans arriver à le convaincre qu'on avait pas besoin de la télé pour manger. Tout y est passé: le fait que tu puisses pas choisir ton programme, que ce qui passait ne nous intéressait ni l'un ni l'autre, que ça coupait la communication puisqu'il regardait... rien ne l'a convaincu. '^' /puis tu vois le mec qui fait gaffe à toi quoi "nan j'préfère regarder la télé que parler avec toi désolé hein le prend pas trop mal" x)/

      • Mercredi 15 Juin 2016 à 08:43

        Bein oui je pense que tu as eu la chance, et que tes parents ont eu de la chance d'avoir des enfants calmes ! :) Souvent les jeunes parents sont maladroits et n'ont pas tous l'aide familiale dont ils ont besoin, parfois les deux parents travaillent, ou bien doivent élever leurs enfants seuls, perso j'aimerais aussi être très présente pour ma famille plus tard, mais je sais que c'est énormément de boulot, de fatigue, de stress. En fait, on sais pas à quoi s'attendre. Après ton éducation te rends surement plus apte à élever des enfants dans les mêmes conditions...

        Eh bein elle était visiblement pas éduquée de la même manière que toi x) Au moins tu étais du genre à te défendre ;) Perso j'ai jamais su me défendre contre quoi que ce soit. Je suis l'incarnation de la faiblesse ._. Finalement, le positif, c'est que ça t'a appris à gérer les conflit... J'adore la petite soeur admirative trop chou ! moi aussi j'étais une petite soeur admirative *w*

        Oui ça doit être insupportable. Et je suppose qu'on pouvait pas discuter calmement avec elle ? Je sais pas pourquoi, ça arrive souvent des enfants qui aiment haïr, qui se cherchent des raisons pour détester des gens. Pourtant à long terme ça doit être plutôt mauvais pour la santé :/

        QUOI mais Harry Potter c'est courant de lire ça au collège :O T'es vraiment mal tombée en fait ! Je connaissais une fille comme ça, qui lisait tout le temps à chaque récré. C'était "la fille qui lit". Perso j'étais aussi beaucoup exclue par mon manque de culture, en fait j'étais jamais au courant de rien x') mais ça me donnait plus l'air débile qu'intelligente. Je peux pas savoir comment c'était pour toi parce que chacun vit la solitude différemment, mais je peux comprendre un peu parce que j'étais maladivement timide et méfiante au collège, donc pas très sociale. ^^"

        Ah, la télé à table c'est un fléau ! Je me souviens qu'on demandait à ma mère d'éteindre la tv à table pour pouvoir parler, mais elle voulait pas xD par contre, le matin c'est bien je trouve d'avoir les info pendant le p'tit dej.

      • Mercredi 15 Juin 2016 à 18:17

        Ben, quand j'étais tout petit, c'était mon père qui me gardait (ma mère est instit') puisqu'il était artiste peintre (finalement plus tard il est aussi devenu instit' parce qu'il arrivait pas à en vivre) et on a été dans l'école maternelle où travaille ma mère; le truc c'est que quand t'es instit' t'as les mêmes horaires que les élèves, forcément ;) du coup oui, tu as plus de temps à passer avec ta famille que dans d'autres professions.
        Le truc c'est qu'après, j'ai dit qu'on était relativement calmes, donc en fait comme tous les gosses on grimpait aux murs de temps en temps x)
        Et je pense que même si tu bosses beaucoup, c'est normal de prendre du temps pour être avec tes enfants. J'veux dire, c'est pas parce que tu rentres à 19h le soir que c'est une bonne raison pour pas t'occuper d'eux même un peu: leur lire une histoire pour les coucher, manger avec eux, passer au moins une partie de ton jour de congé avec eux...
        Y'a des parents présents physiquement mais absents mentalement, et y'a aussi des parents trop présents ou présents et absents en même temps (c'est un peu flou comme concept, j'sais pas trop si tu vois ce que je veux dire) et je pense que c'est mieux pour tes enfants, même si tu peux pas passer beaucoup de temps avec eux à cause du travail, de leur montrer que tu les aimes et que tu fais attention à eux. Un gamin qui n'a jamais reçu d'amour va chercher à en obtenir par tous les moyens (j'avais un pote comme ça qui a commencé à me draguer lourdement pour cette raison alors qu'il est sur Paris et moi dans le Poitou, tu vois le tableau; sans compter que tous les 3 jours littéralement il avait plus aucune raison de vivre et il voulait se foutre en l'air) et de toutes les façons... le truc, c'est qu'il sera pas capable d'en donner, il en aura jamais assez. /bref c'est une catastrophe x)/

        Je savais pas me défendre, et je sais toujours pas, mais je veux pas me laisser faire. Au final, j'ai l'air plus ridicule qu'autre chose (sauf la fois où j'ai failli réduire en bouillie ladite cousine, après ça elle s'est calmée ^^') mais le plus important, c'est que je me sois pas laissé faire sans rien dire.
        Et oui, c'est très chiant, tu pouvais pas parler avec elle... en fait, cette fille était en manque maladif de reconnaissance (cf. plusieurs anecdotes que je pourrais sortir en arguments mais j'vais pas raconter sa vie comme ça, ça se fait pas :') ) et le fait que je puisse faire "mieux" qu'elle quel que soit le domaine l'insupportait puisque je suis plus jeune donc je suppose que je devais forcément être moins bien?
        (d'ailleurs quand j'ai appris qu'elle doublait sa 3e alors que moi je passais avec mention TB, j'ai dit exactement ça: "oh non, elle va encore plus me détester maintenant...")

        Plus ça passe, plus je me rends compte que j'ai eu un collège de merde x) pas de CPE, une infirmière décorative ("oui mais je peux pas te mettre un pansement parce que -MAIS TU SERS A QUOI PUTAIN"), pas mal de profs qui aimaient bien choisir des souffre-douleurs dans leurs classes pour se foutre d'eux et les rabaisser, sans parler de la population en terme d'élèves qui était complètement abrutie pour la plupart ou encore du personnel administratif qui s'est dressé comme un seul homme CONTRE le passage en seconde générale de ma soeur. Ils voulaient pas qu'elle redouble non plus du coup ils ont voulu aller la faire en chaudronnerie pour aucune raison (du bullshit inventé par sa prof de techno...). Y'a un centre à Oléron qui prend les élèves un peu en difficulté scolaire pour les aider à se redresser, et ma soeur y a postulé pour sa 2nde; le truc c'est qu'il fallait un avis d'un psychologue scolaire... et là, attention truc scandaleux: le psy a appelé le principal du collège de ma soeur (pour l'info, ledit principal s'était convaincu que ma soeur est attardée mentale mais que mes parents voulaient pas l'admettre, alors qu'elle a rien du tout...) pour avoir des informations sur elle. Ledit psy n'avait jamais rencontré ma soeur, il a donc suivi l'avis du principal du collège et a dit que ma soeur était pas apte à aller dans ce lycée-là.
        Et après tu t'étonnes que le personnel des établissements d'enseignement et les élèves soient en conflit quoi...

        Moi j'étais "la fille qui lit" pour les plus soft, "la folle qui parle aux arbres" (un trip d'un gars populaire qui a pris des proportions bien trop grandes et m'a poursuivie mes 4 années de collège) pour les pires. Un jour, une fille m'a arrêté pour me parler, s'est penchée, a ramassé un caillou et me l'a tendu d'un air très sérieux en me disant "tiens, j'ai trouvé ton meilleur ami."
        Des trucs de merde comme ça -pas aussi loin, mais- ça m'arrivait tous les jours par des cons que je connaissais pas et qui me connaissaient pas non plus... tu m'étonnes que j'ai jamais appris à me faire des amis avec ça '^'
        Et on disait que j'étais intelligente juste parce que je me tapais 16 de moyenne générale, mais même ça on me le laissait pas et fallait qu'on se foute de moi avec... --'

        Le matin tu vois, je préfère me réveiller tranquillement... et puis j'aime pas que la télé devienne une routine, mais des fois ça peut être sympa -mon mec l'allume souvent juste pour avoir un bruit de fond et on parle par-dessus; ou quand y'a un programme sympa qui passe, ou les infos... mais pour les infos, je les préfère le soir :3 et puis à table c'est souvent un des rares moments où tout le monde se retrouve ensemble alors c'est vraiment dommage de mettre la télé pendant ce temps!

      • Jeudi 16 Juin 2016 à 18:52

        Je suis d'accord mais il y a une différence entre passer du temps et passer tout ton temps x) après on verra bien, si ça s'trouve il suffit d'avoir de la bonne volonté, mais j'ai l'impression que tu idéalises vachement la chose. Si je vois ce que tu veux dire, il y a aussi des parents qui sont visiblement trop présents mais qui finalement ferment les yeux sur les vrais problèmes de leurs enfants. Mais... ton ami... ça va, il s'en est sorti finalement ?

        Yeah c'est ça qu'il faut faire ! ♫ You can beat him! you can cheat him! you can treat him bad, and leave him when he's down yeah !  xD ca n'a rien à voir mais ca m'y a fait penser x) J'avoue ca devait être sacrément chiant. Mais elle a du changer maintenant non ? Ce genre de défaut, on peut pas vivre indéfiniment avec, il y a forcément un moment où tout le monde te déteste et où tu dois te remettre en question. Je me demande si c'est fréquent ces comparaisons entre cousins-cousines, cette rivalité qu'il peut y avoir entre les frères et soeurs qui éduquent leurs enfants différemment et ne veulent surtout pas avoir des enfants moins doués que les autres...

        Nan mais ça c'est vraiment incroyable ! :O Ou alors, ta soeur avait des difficultés très spécifiques qui peuvent êtres répertoriées dans un barème (un tableau ou quoi) et qui attestent d'un problème, sans nécessiter une vérification par un rdv physique avec le psy ? C'est la seule explication que j'ai... Toute façon les psy scolaires sont réputés pour être inutiles.

        C'est légal un collège sans CPE ? :/ tu sais que les parents d'élèves peuvent dénoncer les abus des profs et des élèves, il peuvent avoir énormément de poids, surtout s'ils s'y mettent à plusieurs... ou qu'ils savent être très chiants et lâchent pas le morceau ;)

        J'imagine... ça devait être horrible. Les années collège sont pleines de traumatismes dans ce style, et je rencontre vraiment énormément de personnes qui n'arrivent toujours pas à se défaire de leur indignation, leur colère ou bien parfois leur honte, même des années après... il y a beaucoup de personnes qui ont du mal à faire, je dirais 'le deuil', de tout ça. Je pense que les adultes prennent ces comportements cruels à la légère parce qu'on sait que ces enfants ne sont pas méchants, qu'ils ont aussi leurs problèmes personnels, qu'ils ne font que répéter ce qu'ils ont entendu ailleurs et qu'il essaient d'être drôles. Mais la victime, elle ne le sait pas, et elle va en souffrir parce qu'elle n'a pas ce recul. Bon c'est toujours pareil, il faut encore plus de sensibilisation dans les écoles, mais j'ai l'impression qu'il y a déjà du progrès à ce niveau là.

        J'aime bien partir travailler en sachant que j'ai rien loupé de l'actualité ^^ Oui c'est sûr que pendant les repas c'est mauvais de mettre la tv -sauf le petit dej parce qu'il est trop tôt et personne n'a envie de parler- ;)

      • Jeudi 16 Juin 2016 à 20:12

        Je dis pas de passer tout ton temps u.u (relis-moi u.u) -je sais, ma mère par exemple u.u -c'est aussi ça que j'entends par "trop présent": elle s'occupe de tout ce qui la regarde pas mais le reste je vais me faire foutre x)
        J'veux dire, y'a un juste milieu et je n'idéalise pas, je sais qu'élever un enfant c'est compliqué hein (je suis pas concon non plus même si des fois on dirait, faudrait vraiment que j'apprenne à parler...); mais... mais c'est quand même pas dur de savoir qu'un gosse a besoin d'amour et qu'on s'occupe de lui... après, chacun sa notion de s'occuper de quelqu'un, c'est là tout le problème.
        M'en parle pas --' aux dernières nouvelles il est toujours vivant et il a même trouvé l'amûr, mais je lui aurais reparlé deux jours après elle était en couple avec Beauf de France et il aurait voulu se sécher les cheveux sous la douche.

        xD et j'en sais rien, ça fait des siècles que je lui fais plus confiance et que du coup j'ai pas eu de vraie conversation avec. On verra quand je la reverrai. J'espère pour elle qu'elle a changé sinon elle doit être bien seule dans sa vie (et quand je lui parlais encore on avait 13 et 14 ans et elle s'en inventait une de vie.)

        Euh elle est juste mauvaise en cours et particulièrement tête-en-l'air. Le problème c'est que les profs de notre collège avaient pas compris que leur boulot consiste aussi bien à s'occuper des bons élèves que des mauvais.

        J'sais pas... et ils ont écrit à l'académie pour dénoncer le comportement du principal. J'sais pas ce que ça a donné...

        Ben moi pas '-' j'peux te jurer que si je devais avoir collé un pain à chaque con qui m'a insultée gratuitement pour aucune raison (j'ai bien dit: aucune raison) je serais en prison à l'heure qu'il est x)
        Le truc, c'est que quand c'est trop récurrent, on appelle ça du harcèlement et que ce n'est pas normal. Même si avec le recul je sais qu'ils avaient aucune idée de ce qu'ils racontaient, qu'ils faisaient ça pour se faire bien voir et tout ce que tu veux, j'en ai encore des séquelles, je sais de quoi je parle.

        Bah justement au petit dèj' on n'a rien envie d'entendre au petite dèj x) j'me rappelle en 1ère j'avais une pote qui était dans ma chambre d'internat et qui parlait tous les matins. Quoi que tu lui dises, rien à faire son temps de compréhension excédait pas les 10 secondes. Un matin du coup j'ai mis mon casque sur ma tête pour faire genre j'écoutais de la musique, et elle m'avait demandé si je lui faisais la gueule (comme j'avais aucun son j'ai entendu mais j'ai fait genre que non) -le reste de la journée elle était vénère et elle avait fait la tronche il me semble x) ça m'avait fait des vacances... c'est triste à dire, maiiis... elle était ultra-chiante!

    6
    Vendredi 12 Août 2016 à 19:54

    Salut ! Je découvre ton blog et franchement j'aime ton style ! Ton graphisme est assez souple et harmonieux. La manière dont tu dessines tes bds sont très amusantes :)

      • Vendredi 12 Août 2016 à 22:39

        Gnihi merci :T souple et harmonieux, on me l'a jamais dit... Mais de ta part je le prends super bien ! *_*

        Merciii je suis contente que ça te plaise :3

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :